Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Guide Utilisateur Minecraft

Le Guide Utilisateur Minecraft

Envie de construire, de créer, de vous battre et de découvrir un univers en perpétuelle évolution? ce guide utilisateur pour les joueurs Minecraft vous aidera dans vos premiers pas dans cet univers surréaliste.

Fabriquer un canon à TNT dans Minecraft

Canon à TNT sous Minecraft
Canon à TNT sous Minecraft

Un article inspiré d'une des créations de CNB minecraft.

C'est une arme de destruction massive, souvent utilisée pour faire sauter les bases ennemies. Le canon à TNT fonctionne à la TNT et envoie des obus de TNT très loin.

Canon à TNT - Réalisation.

Il faut construire une forme en U avec des blocs de laine et des distributeurs, juste un bloc au dessus du sol. Cela devra faire 6 blocs de long et 3 blocs de large, et attention: les distributeurs doivent être orientés vers le centre du U.

Après on ajoute 3 blocs de laine sur le bord de la forme en U pour aider à guider l'obus en TNT. Ajouter encore ensuite un distributeur face à la colonne de laine.

On place ensuite 3 laines vertes au centre de la forme en U pour créer le lit de votre canon. Les laines vertes doivent reposer sur le sol, 1 bloc plus bas que les bleues. Ok ? Ensuite, on place une barrière et une plaque de pression sur le devant du canon et on ajoute de l'eau en la mettant au fond du lit pour qu'elle aille couler vers la plaque de pression.

Si vous ne suivez plus, pas grave vous pouvez regarder comment faire un canon à TNT dans la vidéo du lien.

Petite vidéo qui montre comment construire son canon à TNT dans Minecraft.

Après, on met de la poudre de redstone sur les deux premiers distributeurs le long du canon - enfin on place une laine rose sur le troisième distributeur avec un bouton en pierre sur le côté.

Quand ça c'est fait, il faut mettre en place 6 répéteurs et faire attention qu'ils soient mis dans le bon sens. On doit alors programme chaque répéteur avec un délai de 4 ticks sauf pour celui tourné vers le distributeur isolé. Celui-ci doit être à 2 ticks. Ajoute encore 2 poudres de redstone pour tout connecter.

Remplis alors les 4 distributeurs avec du TNT et en avant pour une scène de destruction saine et brutale.

Partager cet article

Repost 0